mardi 25 septembre 2007

Nos clients sont sur les planches : Laurent Vercambre - Le Quatuor


Laurent Vercambre débute le piano à l'age de 5 ans puis la guitare à 10. Il va ensuite pratiquer divers instruments à cordes et à vent dont le violon.
En 1973, il participe à la formation du groupe Malicorne, groupe mythique qui connaîtra le succès en France et en Europe, exprimant, à sa façon, le retour de la musique folk.

Laurent y jouera du piano, du violon, de la guitare, de la mandoline, de l'accordéon, du soubassophone, de la clarinette, du nyckelharpa...
En 1979, Laurent part pour une autre aventure : celle de La confrérie des fous qui deviendra, un an plus tard Le Quatuor, où il sera violoniste.

Dans les années 1980, le groupe partira pour divers concerts en Bretagne, à Montréal, en Allemagne, à Bruxelles, puis Lausanne...

Les tournées se succèdent ces dernières années avec les nouveaux spectacles "Violons dingues", "Le Diable aux cordes", "Il pleut des cordes" et, en 2002, "Sur la corde rêve.
Laurent Vercambre est actuellement au Théatre de Paris avec « Le Quatuor » dans leur nouveau spectacle "Corps à cordes" mis en scène par Alain Sachs.

1 commentaire:

Dan a dit…

Malicorne : groupe mythique.
Nostalgie, quand tu nous tiens ;-)