mercredi 17 mars 2010

Tenue de soirée - 11 mars 2010


Alexis BONNET, notre chef d’atelier, quittant dans quelques temps nos locaux parisiens pour rejoindre sa petite famille, son futur de chef d’entreprise et Albert II en Belgique, il fallait impérativement marquer le coup !

En ce jeudi 11 mars 2010 c'est donc une soirée surprise organisée par Sandrine RAFFIN qui nous attend.

Le seul indice que nous avons est un impératif de se mettre sur notre « trente-et-un ».
Alors que chacun s’affaire à la préparation de sa tenue de soirée, Richard MORENCY en profite pour nous offrir à chacun un magnifique tablier de travail arborant la marque « ATELIER RAFFIN -Archetiers ». Ces tabliers ne sont pas sans rappeler ceux que portait la famille MORIZOT dans leur propre atelier. Attention extrêmement touchante de la part de notre Québécois préféré…

Une fois les derniers nœuds de cravates serrés et les vestes enfilées nous partons en voiture pour l'inconnu…
La traversée de Paris ne se fait pas rue de Poliveau mais nous mène sur les Champs-Elysées.
Les premières spéculations commencent à se faire entendre...
Elles cessent aussitôt que les organisateurs s'arrêtent sous une grande enseigne lumineuse donnant sur une vaste entrée. Quelques pas en arrière pour pouvoir lire...

Le LIDO ou comment résumer Paris en une soirée ? L'une des plus belles avenues du monde, de la lumière, de la surprise, de la curiosité, de la béatitude et du spectacle.

Notre tablée de 7 archetiers est placée nez à la scène. Le dîner débute doucement avec, pour fond sonore, l'orchestre « jazzy » du LIDO.
Après un délicieux repas, qu'y-a-t-il de mieux qu'une petite danse pour digérer ?
L'atelier s'approprie rapidement la piste tant sur des rythmes disco que sur des cadences plus langoureuses...

Il est maintenant temps de faire silence et regagner confortablement sa place pour partir au pays des merveilles... Qui porte bien son nom : « BONHEUR ».
Une conteuse d'histoire, de la musique, du chant, des danseuses et danseurs, de l'humour, de l'art, des performances artistiques époustouflantes, des costumes, des décors, une ambiance... Quelques mots encore trop faibles pour décrire ce que nos yeux profanes ont pu admirer ce soir de 11 mars 2010. Un tonnerre d'applaudissements marque la reprise de notre souffle qui a été coupé dès le début du spectacle….

Remerciements à Sandrine  pour ce partage de rêves, d’images et de souvenirs plein la tête...

Baptiste DESVAUX / L’équipe de l’Atelier : Alexis BONNET - Richard MORENCY - Manuel CHARUAU - Simon SHAW

1 commentaire:

Baptiste a dit…

Quelle soirée!
Encore merci!!!