lundi 24 septembre 2012

Un archet - un auteur : "Le Concertant" par Atelier Sandrine RAFFIN

En cette semaine consacrée au Salon Mondomusica à CREMONA (Italie - Lombardie) - 28 au 30 spt. 2012 - nous vous présentons ici des réalisations de notre atelier.

"Sans imagination il ne pourrait y avoir création" (Albert JACQUARD).

Le Concertant, exposé dans cette page, est un modèle d’archet créé par l’Atelier Sandrine RAFFIN en 2009. Initialement imaginé en montage « argent », il a très vite évolué vers un modèle monté or.Son appellation - « Le Concertant » - est venu tout naturellement après que de grands solistes aient pu apprécier sa jouabilité et ses performances.

Le travail de création d’un atelier est de réunir  « savoir faire » et « savoir imaginer ». L’évolution de l’archèterie est une réflexion permanente  sur les attentes et les besoins des musiciens. Au quotidien, chaque archetier de l’Atelier de Sandrine RAFFIN enregistre des informations importantes au contact d’une clientèle passionnée. Ces indications, mises en commun, permettent d’élaborer de nouveaux modèles d’archets.
Et "Le Concertant" est le fruit de cette attention assidue...

Il faudra  près d’un siècle pour que ce travail soit reconnu mais il reste incontestablement  une certitude : l’archet d’aujourd’hui sera bel et bien l’archet de demain…

Aucun commentaire: